Nos inspirations
Tout commence avec Maxine, personnage d'une série que je regardais adolescente. Gérante d'une galerie d'art, elle me fascinait par sa beauté solaire, son élégance un brin sophistiquée mais aussi par sa détermination et la force qui en découlait. Je l'ai admirée et j'ai rêvé de devenir comme elle. C'est ainsi que je me suis construite en tant que femme, inspirée par des femmes fortes, déterminées et élégantes à la fois.

Maaxine est née de cette fascination pour ces femmes, qui travaillent tout en restant elles-mêmes, très féminines, sophistiquées et, par conséquent, belles.

 

En créant Maaxine, je voulais rendre hommage aux femmes, à la beauté féminine.

La femme Maaxine est urbaine, chic, et active en recherche d’une identité vestimentaire qui lui correspond, souligne sa féminité sans rien gommer de son esprit entrepreneurial ni de ses envies et encore moins de son sens de l’esthétique et de la beauté. Elle cherche à associer élégance et sophistication dans un style contemporain.

En avançant dans ce projet, tout est devenu cohérent. Le côté féminin/masculin inhérent à ce prénom et à cette pièce intemporelle Maxine tire son origine du prénom masculin Maxime comme le chemisier tire son origine de la chemise masculine - correspond parfaitement à la femme Maaxine décrite ci-dessus.

 

Notre vision
Promouvoir l'élégance et le chic français
Faire valoir les savoir-faire français
       Garantir qualité et transparence 
 

Le Made In France nous permet de mettre en exergue la créativité et le savoir-faire français, de tenir compte de notre environnement sociétal - en produisant en France, nous avons l'assurance de conditions de travail respectueuses pour les personnes et pour l'environnement - enfin, de participer à la transmission des savoirs à travers le maintien de l’emploi.

Marque aux valeurs fortes et à l’identité en phase avec une féminité en pleine évolution et affirmation, Maaxine s’adresse à toutes les femmes, leur proposant une esthétique iconique appuyée sur une qualité irréprochable.